05. Le Garou-Cast

Salut à tous, amis poditeurs,

Enregistré le samedi 16 Mars 2013, nous sommes fiers de vous présenter le cinquième opus de Geeks et légendes dont le thème est « Les loups-garous ».

GL05

Vous pourrez trouver le bébé en téléchargement ICI (Clic droit enregistrer la cible sous … pour une sauvegarde sur votre disque dur).

L’émission dure 3h18 (ce qui constitue un record) avec autour de la table :
– Master Ced (@XmastercedX) qui nous a parlé jeux vidéos
– Master Phil (@Phliousetsix) pour les comics et les séries
– Master Fred (@fcud)pour le cinéma et la musique

Nous avons travaillé à vous donner le meilleur son possible avec le matériel dont nous disposons. Le résultat s’entend même si nous n’avons pas encore le son limpide de certains collègues podcasteurs. Vous allez entendre dès les premières minutes du podcast le petit vent de folie qui soufflait autour de la table. Je crois que nous étions tous en forme et heureux de se retrouver pour débattre. Une autre chose d’importance est la diffusion en direct des jingles ce qui nous a tout de suite mis dans l’ambiance du thème. Nos quelques poditeurs fidèles (Merci à eux :)) remarqueront l’ajout de quelques rubriques : Intro (Merci Plan B !), Pub (Merci Master Ced !), Simply the Best (Merci à moi !). En tout cas, Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à écouter ce long épisode que nous à l’enregistrer.

Quelques liens en rapport avec l’émission :

¤ Une vidéo présentée par Marcus sur le jeu « Les loups-garous de Thiercelieux » :ICI

¤ Le jeu flash « Werewolf Vampire War » : ICI

¤ Le FPS gratuit Bitefight.fr : ICI

¤ Le mocrceau très fun de Bobby Pickett – The Werewolf Watusi : ICI

¤ Le très feutré Ozzy Osbourne avec le très bon Bark At The Moon : ICI

¤ Le webzine de la meute : ICI

¤ Site autour du thème du loup en général : ICI

¤ Des ressources gratuites sur les loups-garous, sur le toujours excellent site archive.org : ICI

¤ Master Ced a inauguré la rubrique Publicité, la sélection : ICI

¤ Le reportage sur Youtube concernant Peter Stubbe – Le loup Garou de Bedburg : ICI

¤ Enfin pour finir le photo du p’tit cadeau que j’ai fait à mes camarades :

Garou lego

A bientôt …
….

..
.

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

20 réponses à 05. Le Garou-Cast

  1. Peremptoire dit :

    Salut !

    Encore un très bon épisode super intéressant, plein de références, bien préparé avec plein de sons, de trailers, comme je l’aime.

    Le loup garou est un des mythes que je connais le moins et il y a vraiment plein de choses à apprendre, et j’ai maintenant pris l’habitude d’avoir un petit crayon et un bloc note à côté de moi pour noter plein de films, series, bd quand je vous écoute.

    J’ai d’ailleurs reçu de pleine face un vieux souvenir du film « Wolf » avec Nicholson et Spader, j’étais tout jeune quand je l’ai vu, donc je n’ai pas su dire si j’avais aimé ou non, mais je vais le regarder encore une fois tiens. Concernant « Le loup-garou de Paris », je confirme qu’il a assez mal vieilli, mais Dog Soldiers, très bonne surprise !

    Vivement un prochain mythe décortiqué le temps que je rattrape mon retard sur le dernier épisode sur les vampires.

    Ps: Merci du petit retour sur Quid Novi et cette magnifique intro !

    A plus :3

    • Doumaster dit :

      Salut Péremptoire,

      C’est trop gentil !
      Je dois avouer que j’ai un peu abusé sur le cinéma en faisant une grosse sélection de plus de 20 films.
      Tu cites Wolf qui à mon sens démarre très bien (notamment une scène où Nicholson teste son ouïe et sa vue de Loup-garou récemment acquise du haut de la mezzanine de sa maison d’éditions) mais finit mal surtout dû au côté daté des effets spéciaux.
      L’ami Master Ced est surement encore marqué par la projection du Loup-Garou de Paris dans le cinéma de son patelin de campagne (Tu vois le trou du cul du monde ? Bah c’est juste à côté!). Pour ma part, je trouve que ce n’est vraiment pas bon, le seul intérêt du film, c’est Julie Delpy dont il faut voir les films (2 days in Paris, 2 Days in NY, Le skylab).
      J’ai adoré le côté Survival Horror au pays des Garous de Dog Soldiers, le film lorgne de façon très maligne du côté des Evil Dead, Predator, Nuit des morts vivants & Co. Un belle surprise !
      Je te conseille aussi « La compagnie des loups » de Neil Jordan qui est surement moins accessible mais si tu rentres dans l’univers, tu devrais te régaler du symbolisme très sexué du film.

      Donc, si j’ai bien compris on se retrouve dans les commentaires de l’épisode 03 sur les vampires.

      Merci de ton commentaire.
      See Ya.

      • Master Ced dit :

        Salut les Louloups…

        Alors comme ça du fond de ma campagne, je reste marqué par « Le loup-Garou de Paris ». Eh oui je persiste et signe. Car quand on regarde un film Horreur/Science Fiction, on s’attend à sursauter et à être captivé. J’ai vu ce film au cinéma, et franchement l’effet a été saisissant. Les effets spéciaux des années fin 90 passent pas trop mal encore a notre époque. L’histoire tient debout dans un Paris, certes Américanisé, avec des acteurs qui ont un minimum envergure. Le personnage principal est un peu naïf. Mais on notera la superbe prestation de J.Delpy. Vous me semblez un peu dur avec ce film. Bêtes affreuses, scène de boucheries, angoisse, amour et humour noir sont les ingrédients qui font de ce film une pièce qui a sa place dans la séries des loups-garous car au moins, j’ai pu me surprendre a sursauter. Par contre je reste d’accord sur la suprématie de J. Landis même si je n’ai pas du tout senti monter un seul sentiment d’angoisse ou de peur en voyant le film. Wolfman reste, a mes yeux ce qu’il y a de plus équilibré.
        Merci pour le commentaire^^

        A bientôt
        Master Ced

        • Doumaster dit :

          Salut mon grand,

          Je savais que tu allais réagir sur ta campagne profonde ! Il faut absolument que tu revois le Loup Garou de Paris. Qui me parait encore une fois, très daté. Si après l’avoir revu tu persistes, je promets de t’offrir le DVD !

  2. larnoufe dit :

    Surement le meilleur épisode !!
    Le son était parfait .
    Vous etiez dans un esprit de déconnade un peu plus que sur les épisodes precedent et ca m’a plu 🙂
    Bravo pour les intros qui étaient vraiment bien , j’ai adoré la premiere avec les noms d’éditions tout bizarres .
    Le contenu était une fois de plus bien préparé donc bravo a vous 3 .
    pour l’histoire d’itunes et du flux RSS : avez vous essayez de créer un flux feedburner juste pour le podcast ?
    je pense que ca pourrait marcher ^^
    Continuez comme ca les mecs c’est du bon

    • Doumaster dit :

      Merci mon Larnoufe,

      En l’enregistrant nous avons eu la sensation d’enregistrer un bon épisode. Nous nous sommes penchés sur le paramétrage de la console avant d’enregistrer, ce fut payant. Pour le flux RSS, on se contacte par mail 😉

  3. Doumaster dit :

    Salut Barberouss,

    Ca fait plaisir d’avoir le chef de Quid Novi qui vient faire un coucou. Merci pour les critiques constructives que tu nous fais. J’ai cru comprendre que tu es envahi par nos cousins bretons dans Quid Novi, rien de mieux pour les mettre en colère que de parler du Mont St Michel 🙂 !.
    Sur les oeuvres de Matt Groening, j’envisage de plus en plus sérieusement d’en faire le sujet d’un GL. Car le bonhomme est un grand inconnu en France.
    En terme de montage, j’utilise Audacity avec des paramétrages et réglages sûrement un peu roots et à l’arrache, je te le concède. Si tu écoutes les autres, tu verras que ce GL05 est le mieux en terme de prise de son, à ce niveau on s’est amélioré beaucoup. Mais nous mettrons des corsets la prochaine fois pour bien rester devant nos micros. 😉
    J’ignore si Master Ced et Master Phil ont joué à Elder Scrolls, pour ma part je suis passé à côté (mais je suis le moins gamer de la bande). Pour les NRV, quel dommage d’être passé à côté d’autant que Master Phil m’avait fait découvrir le groupe, bien avant qu’ils ne passent à l’ADC. Un oubli que nous réparerons dans le SAV GL 02. Merci pour ta contribution.
    Le dernier point sur la maitrise du temps, c’est clair que nous avons un peu pété les plombs, mais la responsabilité m’en revient avec une partie ciné qui dure 1 heure. J’avais revu beaucoup de films pour ce GL, j’ai donc voulu parlé de tout avec force détails.

    Merci beaucoup de ton commentaire.
    Longue vie à Quid Novi 😉

  4. Master Ced dit :

    Que de commentaires pour ce 5ème opus ! Toutes les remarques sont bonnes à prendre et pour répondre à Master Fred, non je n’ai pas pris le temps de jouer a Elder Scrolls par contre je me suis inscrit pour le MMORPG qui porte le même nom. Je vais me pencher sur la chose et alimenter le SAV GL 02 d’infos palpitantes sur ce jeux.

  5. Stefcore dit :

    Je me suis régalé encore une fois à votre écoute , et le tout à été sublimé par un son parfait . Votre maitrise du sujet et l’approfondissement que vous en faites à chaque épisodes me sidère .

    Bravo à toutes l’équipe et très impatient d’ecouter le prochain épisode !!

  6. Master Ced dit :

    Merci Stefcore. C’est avec grand plaisir que nous continuerons à partager des moments comme ceux que nous avons passé à réaliser ces épisodes.
    Peut être qu’un GL 6 au alentour de fin Aout (2013) est envisageable !?

  7. Siddhartarus dit :

    Salut les copains !

    Enfin ! Enfin j’ai terminé l’écoute de votre épisode !

    Bon, je ne vais pas, cette fois, faire un long commentaire car le sujet m’est quasi totalement inconnu ! Autant vous dire que j’ai beaucoup appris à votre écoute et que je me suis fait une longue liste de films à regarder et de livres à lire… !

    C’était vraiment passionnant ce qui n’était pas gagné car cet univers ne m’attire pas énormément pour être tout à fait honnête… !

    Bravo à vous, continuez comme ça, vivement le prochain et encore une fois, merci pour tous vos clins d’oeil ! 🙂

    Siddhartarus

    PS : Matthew Broderick => Wargames les gars !!! 😀 (Mais rattrapé par le fait d’avoir cité « La Folle Journée de Ferris Bueller » qui est un film énorme… Merci à Monsieur Blix d’ailleurs qui me l’a fait découvrir… sur le tard !)

  8. Siddhartarus dit :

    J’oubliais ! Bravo au papa pour la bière artisanale !! Très sympa de l’avoir invité au micro ! 😉

    Et enfin : le retour de Veronica Mars… Heureux je suis ! Excellente série qui m’a énormément surpris par sa qualité ! 😉

    Siddh

  9. Master Ced dit :

    Merci Siddhartarus pour ton commentaire. Sois en sûr mon ami, nous continuerons à alimenter vos réserves de films des séries, des pubs à visionner, de livres et BD à dévorer, de jeux à explorer. Le tout dans un esprit « bon enfant » sans oublier de laisser la place à la « déconne ».

    A bientôt, Car je crois avoir aperçu Master Fred sur la table de montage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *